Administration moderne est membre fondatrice de la Fédération des Femmes administrateurs
Administration moderne est membre fondatrice de la Fédération des Femmes Administrateurs
Administration moderne est membre fondatrice de la Fédération Femmes administrateurs et en a assuré la présidence tournante en 2018.
FFA a été notre partenaire pour nos 20 ans en décembre 2018.
Afin d’accompagner l’impulsion donnée par les pouvoirs publics pour la mise en place d’une nouvelle gouvernance dans les entreprises à travers les quotas de femmes administrateurs institués par la "loi Zimmermann", cinq associations de femmes exerçant des responsabilités dans les métiers du chiffre, du droit et du secteur public ont décidé d’unir leurs forces en créant en 2013
la Fédération Femmes Administrateurs.
L’association française des femmes juristes regroupe, depuis 15 ans, des femmes ayant des compétences reconnues dans leurs parcours professionnels de juriste.
Tous les métiers du droit y sont représentés (avocates, huissières, juristes d’entreprise, magistrates, notaires, professeures de droit, chercheures…).
Association pour la promotion des femmes avocats/juristes comme administrateurs
Association créée en janvier 2011, FEMMES AAA+ a pour mission de promouvoir les femmes avocats et/ou juristes comme administrateurs dans les conseils d’administration de sociétés cotées ou non cotées.
L’Association des Femmes Huissiers de Justice de France a été créée en 2010 par Maître Astrid DESAGNEAUX, sa Présidente et Huissier de Justice depuis 1995.